Aéroport de Perpignan 2 - MP2

Chiffres-clés

  • Trafic : de l’ordre de 370 000 passagers en moyenne ces dernières années
  • Piste de 2 500 mètres de longueur
  • Plusieurs compagnies low-cost présentes
Avenue Maurice Bellonte 66000 Perpignan
  • Transport Aérien

Aéroport de Perpignan

Porte d’entrée aérienne de la Plateforme multimodale, l’Aéroport international de Perpignan est relié à plusieurs métropoles européennes.

Propriété de la Région Languedoc-Roussillon au travers d’un syndicat mixte* depuis 2007, l’exploitation de l’aéroport a été confiée à la société Transdev dans le cadre d’une délégation de service public en 2011. Il est relié par plusieurs vols quotidiens à Paris Orly, et plusieurs compagnies low-cost desservent de grandes métropoles françaises et européennes, telles que Nantes, Charleroi, Dublin, Londres, Birmingham, etc.

Des opérations de fret ponctuelles peuvent également y être réalisées.

Depuis sa reprise par la Région Languedoc-Roussillon, d’importants investissements ont été entrepris pour moderniser la plateforme aéroportuaire dans son ensemble. Spécialisé dans la maintenance et la formation, le Pôle aéronautique, en proximité immédiate des pistes, en a lui aussi bénéficié par le biais d’une extension de ses surfaces aménagées.
* Syndicat Mixte de l’Aéroport de Perpignan-Rivesaltes : 70% Conseil Régional Languedoc-Roussillon, 15% Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, 15% Perpignan-Méditerranée Communauté d’Agglomération.

 

> À 5 kilomètres du coeur de la ville de Perpignan
> À 5 minutes de l’échangeur de l’Autoroute A9